Prix infirmier Any d'Avray, une marque du groupe Aderans/A.F.I.C. 23ème édition !


Le Prix infirmier Any d’Avray, une marque du groupe Aderans - encourage et récompense des projets d’équipes infirmières destinés à améliorer la qualité de vie des patients atteints du cancer.

LE PRIX EN VIDEO

QUI PEUT PARTICIPER ?
Ce prix est ouvert à l’ensemble des acteurs intervenant en cancérologie :Un(e) infirmier(ère) ou à une équipe infirmière (l'équipe peut être pluri professionnelle) d'un Centre Hospitalier Public ou Privé en Oncologie. Il est également ouvert aux infirmières exerçant en milieu libéral et également à une association si celle-ci est rattachée à une équipe hospitalières.Le projet est un projet infirmier, il doit par conséquent mettre en évidence l'implication d'une ou plusieurs infirmières, ainsi que des membres de l'équipe. Le porteur du projet doit être une infirmière.Le projet s'inscrit dans la mise en place d'actions et d'initiatives concrètes dans le domaine de la prise en soins globale des personnes atteintes d'un cancer (protocole d'accueil, accompagnement psychologique des patients, prévention ou correction des effets secondaires des traitements chirurgicaux, radiothérapie et chimiothérapie).  

candidature en ligne

COMMENT SE DÉROULE LE CONCOURS ?

La date limite du dépôt des dossiers sur le site du Prix Infirmier est le 31 janvier 2017 à Minuit. Après vérification de la conformité des dossiers vis-à-vis du règlement, un accusé de réception est adressé aux candidats.La délibération du jury a lieu mi-février, avec l'ensemble des membres, au sein des locaux de la Ligue Nationale Contre le Cancer de Paris. Les candidats seront informés des résultats, un mois au plus tard, après la délibération des membres du jury. Les résultats sont adressés par courrier et ou par courriel.Le Prix Infirmier Any d’Avray est remis chaque année lors des Rencontres Infirmières en Oncologie (RIO), le Samedi 25 mars 2017 à la Maison de la Chimie à Paris. 

DE QUI SE COMPOSE LE JURY ?

Le jury de spécialistes est présidé par Madame Nicole RAMA, infirmière à la Polyclinique du Parc et membre actif de l’A.F.I.C., et composé de cadres de santé, d'infirmières et de médecins.

LISTE DES MEMBRES DU JURY 2017 disponible sur demande 

COMMENT SONT CHOISIS LES LAURÉATS ?
Les projets sont examinés par le jury de spécialistes, qui récompense une action existante ou en cours de création. Les critères de sélection sont les suivants : lien évident avec la problématique de la prise en charge globale des patients atteints de cancers, caractère innovant et pérennité du projet, réalisme technique et financier du dossier, qualité de l'équipe et des éléments présentés.

QUEL EST LE MONTANT DU PRIX ?

Le lauréat reçoit, au titre de son service, une dotation de 7 500 Euros
Remise du Prix en l'amphithéâtre Lavoisier 1er étage Maison de la Chimie le 25 mars 2017. 

Les candidats au Prix Infirmier Any d’Avray doivent remplir le dossier de candidature directement en ligne en cliquant sur candidature en ligne


COMMUNIQUE DE PRESSE 
Prix Infirmier Any d’Avray, une marque du groupe ADERANS : un projet solidaire pour les patients atteints de cancer

« Vous exercez un des plus beaux métiers du monde : vous contribuez à sauver des vies, vous accompagnez ceux qui vont la perdre et vous aidez aussi à donner la vie ! Soyez en toutes et tous remerciés. Bravo ! » - Pierre Christ – DG Any d’Avray

 

Depuis 20 ans, le Prix Any d’Avray encourage et récompense des projets infirmiers destinés à améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer. Pour la première fois Any d’Avray décerne son prix à un projet porté par une infirmière libérale. Un projet solidaire pour les patients et qui permet de faire le lien entre médecine de ville et hôpital. Par cette récompense financière Any d’Avray affirme son engagement auprès des patients sur le terrain tant en ville qu’à l’hôpital. Le projet « Vivre avec » animé par Nadine Boscheron propose aux patients des ateliers de couture originaux. Ces rencontres sont l’occasion pour les patients de se retrouver autour d’un moment convivial en créant des coiffes, en adaptant aux contraintes de la maladie des vêtements de tous les jours. Les objectifs :

  • faciliter l’accès à la chambre implantable (dispositif implanté sous la peau, pour l’administration de médicaments par injection) ;
  • permettre une meilleure hygiène pour l’infirmière ;
  • respecter la pudeur des patients parfois obligés de se découvrir pour faciliter l’injection.

Au-delà de la création et de l’adaptation il s’agit avant tout de rompre l’isolement et la solitude des malades pendant ces ateliers. Ces ateliers ont été créés en collaboration avec l’association « Elles aussi », qui depuis plusieurs années, œuvre pour apporter du soutien aux patients du service d’oncologie de l’hôpital intercommunal de Créteil.

Solidarité et convivialité : des valeurs fortes pour Any d’Avray, une marque du groupe Aderans

Des valeurs de solidarité et d’entraide très largement partagées par l’enseigne Any d’Avray, qui au travers de nombreuses actions, apporte également son soutien aux associations mais aussi aux patients atteints de cancer."

 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES

Association Française des Infirmier(e)s de Cancérologie - Association à but non lucratif Loi 1901 – Parution J.O du 15 octobre 1981

Siège AFIC La Ligue Nationale contre le Cancer - 14 rue Corvisart - 75013 PARIS - secretariat contact@afic-asso.org

N° Agrément Formateur 117 543 92 075 - N° SIRET 451 969 612 00014 - N° TVA INTRACOMMUNAUTAIRE FR 71 451 969 612